mardi 7 mai 2013

L'épique quête de la pâte brisée, épisode 3

Non, je n'ai pas lâché l'affaire.

Souvenez-vous: j'avais gardé dans mon chapeau une deuxième référence de pâte brisée au beurre commercialisée en France, et je ne vous avais pas dit ce que c'était pour conserver un suspense de fou. Depuis le temps, vous avez dû oublier qu'en fait vous n'en pouvez plus d'attendre, mais je vous le rappelle parce que je suis gentille. Et je dévoile devant vos yeux ébahis cette deuxième référence: les pâtes à tarte "Marie"!

Si tu veux parler à "Marie", ne cherche pas de mail, petit scarabée: tu as le choix entre leur page Facebook (je suis passée par là en mp et je confirme donc qu'ils répondent pour de vrai), ou l'espace conseil de leur site web où toutes les questions (toutes?) sont affichées, et où "madame Marie" vous répond. Je me demande si c'est le Cap'tain Igloo qui va me répondre si j'écris à Findus. Et si j'écris à Sheeba, c'est le chat qui répondra? Vous pensez que monsieur William Saurin parle français?

Et Tony, comment il fait pour taper sur le clavier?

De toute façon inutile de nous attarder sur la question, puisque ça ne nous regarde pas: les produits Marie ne franchissent pas la frontière.

Bonjour, 
Les pâtes à tarte ne sont malheureusement pas commercialisées en Belgique.

Damned. Je suis bien feintée.

J'en étais là de mes malheurs quand, un jour, prise d'un instant de folie, je suis allée faire mes courses chez Smatch (je suis une aventurière de l'extrême). En pâtes brisées, ils ne proposaient que des Herta (et on a déjà vu que les pâtes Herta contiennent de l'huile de palme), mais ô surprise, devant mes yeux ébahis, une pâte à pizza de marque Cora avec de l'huile de colza! J'en suis tombée sur mon respectable postérieur en plein milieu du rayon frais, dites donc.

Alors ça y est, le mouvement est amorcé? Cora va nous proposer des pâtes sans huile de palme? Je file sur leur site Corapido pour regarder si je retrouve ma pâte à pizza miracle, mais malheur! Y'a Jacqueline qui s'est plantée dans son dossier "images-pâtes", elle a tout confondu, et j'ai une photo narquoise de pâte brisée à la place de ma pâte pizza. Oui, je vis des choses graves au quotidien, je sais.

Cher employé de chez Cora,
J'espère que vous allez bien, et que vous êtes heureux dans la vie.

J'ai eu le plaisir ce week-end de découvrir dans un magasin Smatch où je n'ai pas mes habitudes une pâte à pizza de marque Cora à base d'huile de colza (code barre 3257981081406 si ça peut vous aider). J'aimerais beaucoup la retrouver chez vous, mais je rencontre un problème sur votre site web.
Le visuel de la pâte à pizza (Cora Pâte Pizza roulée : http://www.corapido.com/messancy/pate-pizza-roulee.html) est en fait celui de la pâte brisée. Quelqu'un a dû s'emmêler les pinceaux dans ses jpeg. Je ne peux donc pas vérifier qu'il s'agit bien du même emballage, avec ce petit logo "huile de colza" si plaisant à l'oeil.

Autre question: est-ce que toutes les pâtes de marques Cora vont maintenant utiliser uniquement de l'huile de colza? Ou bien est-ce que ce changement s'applique uniquement à la pâte à pizza?

(Vous allez croire que je suis une fanatique du colza, mais non, rassurez-vous: j'évite l'huile de palme, c'est tout. Ce n'est pas un trouble psychologique ni une obsession maladive. Enfin, je crois.)
Bonne journée!

 Ouh, comme cela flatte l'oeil!

Ca les a tellement perturbés que j'ai dû les relancer quelques jours plus tard (mais bon, le mois de mai, les congés, tout ça...).

Bonjour Madame,

On m'a transmis votre message ce lundi 6 mai. C'est pour cela qu'il m'était
impossible de vous répondre plus tôt.
Effectivement, la vie est belle quand on veut la prendre du bon côté !!

J'ai regardé pour la pâte à pizza à dérouler Cora. Elle contient bien uniquement
de l'huile de colza. Par contre, la pâte brisée et feuilletée Cora contient de la matière grasse à base de palme et de colza et pas uniquement du colza.*

J'espère avoir répondu à votre question et vous prie de recevoir mes salutations distinguées
*La mise en gras est de moi


Bah moi j'aime bien Cora. Ce sont les seuls, depuis que j'ai commencé à écrire à tout le monde, qui me donnent l'impression de parler à un véritable être humain vivant, et pas à une machine stupide. Et vous constaterez que j'ai déjà écrit à des tas d'entreprises, pourtant. Franchement, je ne m'attendais pas à ça. Cora, je.. je crois qu'il se passe quelque chose entre nous. Je vous aime. C'est dit.

Tout ça ne nous donne pas de pâte brisée sans huile de palme, mais bon, de la pâte à pizza, c'est toujours bon à prendre, non?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire