samedi 15 juin 2013

La Craquinette du désespoir.

C'est comme un appel de désespoir, un cri de souffrance qui résonne à travers tout l'internet. C'est le cri de la dépendante à la Craquinette qui a trouvé la mystérieuse inscription "matière grasse végétale" dans la liste des ingrédients, et se demande ce qu'elle mange. Une telle détresse ne peut être ignorée. Je t'ai comprise, je t'ai entendue, j'ai compatis de toute mon âme avec toi, et j'ai écrit à Lu (via leur formulaire de contact, évidemment).

Bien le bonjour, cher employé de chez Lu /Kraft Foods,

J'espère que vous allez bien, et que vous n'êtes pas en manque de vitamine D malgré ce temps exécrable.
Je vous écris parce qu'une de mes amies est accro à la Craquinette. C'est mieux que d'être accro à la cocaïne, ça c'est certain, et puis c'est bon pour vous, et donc l'emploi chez Kraft Foods, et donc l'économie. En somme, c'est plutôt une bonne nouvelle pour tout le monde.
Cependant elle se demande, et moi avec, ce qui se cache derrière le terme "matière grasse végétale". De quelles matières grasses parle-t-on? Est-ce du colza, de la palme, du tournesol? Juste histoire qu'on sache ce qu'on mange, et qu'elle puisse continuer à s'enfiler des boîtes de Craquinette en toute connaissance de cause.
Bonjour chez vous, et bonne journée!

Ainsi partit fièrement le mail, un premier mai de l'an de grâce 2013 (car je suis tellement dévouée à ma cause que je ne m'accorde pas de congé). Mais nulle réponse ne revint. Diantre. Bon, le mois de mai, congés, tout ça, donc dans mon immense tolérance je renvoyai le même mail le 04 juin de l'an de grâce 2013.
A ce jour, 15 juin de l'an de grâce 2013, nulle réponse ne m'est parvenue, et j'en suis fort marrie. (Edit du 28 juin: Lu n'est pas mort et a finalement répondu: c'est ici que ça se passe)

 Où es-tu, service client de chez Lu? Que fais-tu? Est-ce que j'existe encore pour toi?

En vertu de la toute nouvelle Loi Aïki, je déclare donc à regret que faute de réponse de Kraft Foods, nous considérerons que les Craquinettes contiennent de l'huile de palme.

Et prout!

1 commentaire: