jeudi 13 juin 2013

Nouilles chinoises à l'huile de palme?

On croit qu'on a fait le tour, et puis non.

Retour dans le passé. Nous sommes le 26 avril. Une envie de repas rapide, je sors un paquet de nouilles chinoises de mon armoire où il attendait depuis des lustres, et machinalement, en mangeant, je jette un coup d'oeil à l'emballage... "Graisse végétale". Mertalors. On n'est jamais tranquille. Hop, c'est parti pour l'onglet contact du site de Aïki Noodles:

Cher employé de chez Aïki Noodles,

J'espère que vous passez une bonne journée malgré ce temps de merde.

Ma question est tout bête: quelles sont les graisses végétales contenues dans vos Aïki Noodles? Colza, palme, coco, tournesol? Ce n'est pas détaillé sur mon paquet de Noodles Chicken, mais j'aime bien savoir ce que je mange.

Bonne fin de journée (j'avais écrit "fun de journée", c'est rigolo aussi) 

Et là, la blague rigolote: "An internal error occurred". Aussi appelée "tu t'es cassé le derrière à rédiger un mail pour rien, ma poule".

LOL.

Bon, bah y'a plus qu'à leur signaler l'erreur en question sur Facebook, et à attendre. Sur leur mur, ça réagit très vite pour me demander de passer en MP. En MP, zaï zaï zaï zaï, j'ai attendu, attendu, la réponse n'est toujours pas venue. Donc je relance sur leur mur, le 30 avril. Où ils me disent que tout va bien, qu'ils ont transmis, qu'on va me répondre. Un jour. Zaï zaï zaï zaï.

Je sais qu'il ne fait pas très beau, que c'était le joli mois de mai avec tous ses congés, que peut-être que Germaine, Bénédicte, Roger et André sont peut-être en vacances ou indisponibles, mais je vous avoue que là, nous sommes fin mai et ça commence à faire long. Et ce n'est pas que Aïki, mais tous ceux qui me font gentiment patienter.

"J'ai un créneau pour vous répondre en décembre 2014, ça vous irait?"


Alors on va décréter un nouveau truc: dans le doute, sans réponse, on va dire que ça contient sans doute de l'huile de palme, et s'en tenir là. D'ailleurs on va appeler ça "Loi Aïki".

J'ai tout de même relancé Aïki. Sur leur mur Facebook. D'abord le 30 mai, puis le 10 juin. Mais je ne sais pas pourquoi, je commence à ne plus y croire. C'est fou ce que je suis pessimiste, hein?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire